Skip to main content

Réponse d'urgence en protection à travers le transfer CASH et distribution des kits de dignité dans le Territoire de Masisi dans la Province du Nord Kivu

Distribution kits de dignité aux filles et femmes déplacés en âge de procréation dans le site Bulengo

Réponse d’urgence multisectorielle en protection pour les personnes déplacées internes touchées par les violences intercommunautaires et le conflit armé dans le Territoire de Masisi dans la Province du Nord Kivu

Avec les fonds IHART (Fonds de préparation et d'intervention en cas de catastrophe); en date du 28 Août 2024 une distribution de kits de dignité en faveur des 250  femmes et filles déplacés venus du Territoire de Masisi et ailleurs ayant fui la guerre opposant les éléments M23/RDF et FARDC conjointement avec Wazalendo.  Pour répondre aux besoins de personnes affectées par les conflits armés ActionAid sous l’appui financier de IHART avait organisé cette activité afin de réduire tant soit peu la misère de cette population.

Objectif de l’activité 

Contribuer à l’amélioration des conditions d’hygiène des femmes et filles en âge de procréation affectées par les violences intercommunautaires.

Vu les besoins énormes identifiés et faible capacité des acteurs humanitaires présents dans le site cette activité avait répondu aux gaps que ces derniers n’avaient pas couverts.

DIELA
Temoignage_DIELA
ActionAid DRC

Je m’appelle MAHORO, âgé de 14 ans, orpheline de tous les parents, déplacé venu de Sake, je suis vraiment content de cette assistance et je demanderais aux organisateurs de revenir avec d’autres items suffisant afin de nous permettre de répondre aux besoins d’hygiène car les conditions dans lesquelles nous vivons sont déplorables.

Temoignage_FURAHA
Temoignage_FURAHA
ActionAid DRC

Je m’appelle FURAHA, âgé de 25 ans, veuve, mère de 3 enfants parmi eux 2 filles et 1 garçon. Mon époux n’a aucun travail nous menons une vie difficile dans le site des déplacés. Je suis heureuse de cette assistance car depuis que je suis dans ce site aucune organisation est venue nous assister. Je demanderais à ActionAid de revenir avec d’autres assistances en éducation pour permettre aux enfants déplacés d’accéder à l’éducation de qualité et aussi envisager une réponse en moyens de subsistances.